Pierre de Maere, Nuit Incolore, Bekar aux Francomanias
Le festival bullois dévoile la programmation de l'édition 2024 (28 août-1er septembre), avec une journée supplémentaire offerte par la RTS.
Cette année, les Francomanias de Bulle gratifieront le public d'une journée supplémentaire en conclusion de la manifestation, en accès libre! Les concerts du dimanche 1er septembre marqueront les 30 ans de la chaîne RTS Option Musique, axée sur la chanson francophone. On retrouvera donc sur la Place du Marché le Valaisan en vogue Nuit Incolore, le Fribourgeois finaliste de l'Eurovision Gjon's Tears et la chanteuse française Solann.
Avant ça, les rappeurs Hugo TSR et Bekar ouvriront les feux le mercredi 28 août à l'Hôtel de Ville. La Cour du Château accueillera l'interprète Clara Ysé, la Suissesse Milla et le groupe Pleine Lune.
Jeudi, la sensation belge Pierre de Mare électrisera la scène, après le talentueux multi-instrumentiste Oscar les Vacances. Dans la Cour du Château, Adèle Castillon (du duo électropop Vidéoclub) et le rappeur Yuston XIII sont à l'affiche. Rap encore le vendredi avec le Genevois Rounhaa, Yvnnis et l'éclectique Tuerie. On admirera aussi la palette de Hervé, révélation masculine aux Victoires de la Musique en 2021 et celle de Stéphane Milochevitch, connu sous le pseudonyme "Thousand". Samedi, Yamê et Anaïs MVA fouleront la scène de l'Hôtel de Ville.
En accès gratuit, la Place du Marché proposera encore des lives tous les soirs du festival. Cem Tem, la Gustav (mercredi), Zoë Më, Florem (jeudi), Lakna, Sahel, Gaetan et Faustine (vendredi), Ysé, Kalpetrane, Moon (samedi).
L'an dernier, les Francomanias ont enregistré une affluence record, avec près de 20'000 personnes. Comme en 2023, les Francomanias auront le privilège d’accueillir un des artistes lauréats des iNOUïs du Printemps de Bourges, le célèbre festival français qui a eu lieu à fin avril. L’artiste qui performera le jeudi à la Cour du Château sera dévoilé ultérieurement, précisent les organisateurs dans leur communiqué. Billetterie