Fri-Son ferme jusqu'au 24 janvier
"Nous n'avons ni la force, ni les ressources pour appliquer la règle 2G+", annoncent lundi les gérants de la salle de concert.
Dès ce lundi, les portes d'un lieu culturel phare de Fribourg resteront closes pendant plus d'un mois. La raison? Fri-Son renonce à appliquer la règle 2G+, qui demande de présenter un test Covid négatif en plus d'être vacciné ou guéri. Les bars, clubs et tous les espaces intérieurs où on ne peut ni porter un masque, ni consommer assis sont désormais soumis à cette restriction.
"Après presque deux ans de pandémie, nous n'avons ni la force ni les ressources mentales et émotionnelles pour appliquer les dernières mesures : la règle 2G+. Nous aurions beaucoup aimé pouvoir fêter Noël avec vous à la place d’une nuit silencieuse ; l'évolution de la pandémie et les nouvelles mesures rendent impossible la tenue de Noël dans l’esprit Fri-Son", écrit l'équipe sur les réseaux sociaux.
Les soirées X Mas (24 décembre), Ô Tannenbaum (25 décembre), Rösti Fest (31 décembre) sont ainsi annulées. Prévue le 21 janvier, la venue du groupe allemand The Baseballs est reportée. Les billets déjà achetés pour des événements repoussés restent valables pour la nouvelle date. Pour les événements annulés, les billets seront automatiquement remboursés, indique Fri-Son.
Les nouvelles mesures décidées par le Conseil fédéral concernent aussi les piscines et certains sports. Fribourg Natation a préféré renoncer à toutes ses activités jusqu'à la rentrée, en janvier prochain.