"Faut prendre des tapes sur la gueule et ne pas répondre"

Rester de marbre face aux tentatives de déstabilisation luganaises. Christian Dubé attend de son équipe un calme olympien avant l'acte III.

Christian Dubé en discussion avec son attaquant Killian Mottet pendant l'acte II des 1/4 de finale à la Cornèr Arena. © KEYSTONE

Lucas Wallmark déjoue le gardien luganais Mikko Koskinen. Le défenseur Mirco Müller, dans un second temps, agresse le Suédois de Gottéron dans le dos. Le numéro 32 de Fribourg ne montre aucune réaction. Cette scène s'est produite par deux fois dans cette série. Dans l'acte I puis dans l'acte II. Le Luganais n'aura été sanctionné que pour son premier geste. 

Ces deux événements illustrent le calme et la confiance dont fait preuve l'équipe de Christian Dubé depuis le début de la série. Après l'acte II, l'entraineur fribourgeois est revenu sur la zen attitude de ses joueurs : « Il faut faire des sacrifices, parfois prendre des tapes sur la gueule et pas répondre. »

Si le Dragon reste calme face aux provocations, il ne reste pas muet. Sur le plan physique, Fribourg semble bien plus à l'aise que son adversaire des 1/4 de finale. « L’attitude, on y va, on se pose pas de question, on impose notre jeu, on est même physique. Ça fait vraiment plaisir » se réjouit Christian Dubé. En témoignent les nombreuses mises en échec appuyées de Christoph Bertschy, Maximilian Streule & co. 

Des Fribourgeois qui confirment ? 

L'acte III de ce duel pourrait bien donner le la du reste de la série. Si le dragon s'impose dans son antre, il aura 4 puck de match. Dans le cas contraire, le HC Lugano pourrait bien retrouver un semblant de confiance en plus de revenir à une victoire des Fribourgeois. 

L'acte III des quarts de finale entre Gottéron et Lugano aura lieu mercredi à 20h00 à la BCF-Arena. Vous pourrez le suivre en direct sur RadioFr. et pour tous les matchs à domicile de ces playoffs, une émission spéciale aura lieu dès 18h40.

RadioFr. - Nathan Clément
...