Fribourg-Gottéron aura sa place sur un train BLS relooké

Une rame de la compagnie ferroviaire circulera dès novembre avec les logos de quatre clubs de hockey sur glace régionaux, dont Gottéron.

À partir du mois de novembre, un nouveau train spécial hockey, un train à deux étages de type MUTZ, circulera sur le réseau de BLS. © BLS

Le club de hockey du CP Berne n'aura plus son propre train à ses couleurs. La compagnie ferroviaire BLS a annoncé lundi que le train noir, jaune et rouge va circuler dès le mois de novembre avec les logos des quatre clubs de hockey de la région, mettant ainsi fin au mécontentement des supporters des équipes rivales.



Le convoi portera désormais les couleurs du CP Berne mais aussi du HC Bienne, de Fribourg-Gottéron et des Langnau Tigers (BE). Le partenariat avec les quatre clubs traduit le fait que le chemin de fer relie les gens et les régions, relève le BLS.

"Notre club est fier de faire partie de ce partenariat sans équivalent. La mobilité est donc mise au service de la passion et de la durabilité", a commenté John Gobbi, CEO du HC Fribourg-Gottéron, cité dans le communiqué du BLS.

En circulation depuis l'été 2018, la rame aux couleurs du CP Berne a suscité le mécontentement des supporters des clubs rivaux. Peu après sa mise en service, le convoi avait été sprayé à Bienne. A l'époque, le maire de Bienne Erich Fehr, supporter du club local, s'était insurgé en voyant ce train dans la cité bilingue.

ATS / Frapp
...