Fribourg-Gottéron en surendettement

Le club a essuyé une perte de 3,188 millions de francs lors de la saison 2020/2021.

Les comptes de Fribourg-Gottéron ont été présentés mercredi soir lors de l'assemblée générale ordinaire des actionnaires. Le club de la BCF-Arena doit faire face à une perte d'un peu plus de 3 millions pour l'exercice 2020/2021, mais il ne s'agit pas d'une surprise. "C'est un chiffre que l'on articulait déjà au mois de mars. On a fait tout ce qu'on a pu pour minimiser l'impact de la crise sanitaire", explique le directeur général Raphaël Berger.

D'autres clubs de National League s'en sortent beaucoup mieux, mais la situation de Gottéron est particulière d'après le Jurassien de 42 ans: "Le fait qu'on soit entré dans une nouvelle patinoire en pleine pandémie nous a coûté cher puisque les aides à fonds perdus que nous avons reçu de la Confédération ont été établies sur la saison 2018/2019". Si ces aides avaient été établies sur le dernier exercice, Gottéron aurait touché 1,5 million de plus. 

Gottéron espère maintenant que la situation s'améliore. L'objectif est de vendre 7'000 abonnements. La situation est globalement sous contrôle, mais la crise laissera des traces. Le club de National League estime qu'il lui faudra plusieurs années pour s'en remettre.

Raphaël Berger a été applaudi au terme de cette assemblée. C'était sa dernière puisqu'il quittera son poste à la fin du mois d'octobre et sera remplacé par John Gobbi. Par ailleurs, les membres du Conseil d'administration Sébastien Dorthe, Pascal Gross, Yvan Haymoz, Philippe Henguely, Stéphane Schlaeppy ainsi que le Président Hubert Waeber ont été réélus pour une année. 

RadioFr. - Marie Ceriani