Fribourg-Gottéron ramène 2 points de Zürich
Les Dragons sont allés battre les zürichois 4-3 après les tirs aux buts.

Face aux Zurich Lions, Fribourg Gottéron s'est offert un 6e succès de rang. Dans un premier tiers pourtant dominé par les Zürichois, les Dragons se sont envolés grâce à Lucas Wallmark (12e) et Sandro Schmid (15e) grâce au premier point de Ty Rattie, auteur d'une magnifique passe. Mais ils n'ont pas pu empêcher le retour des Zurichois en deuxième période, qui ont égalisé à la 34e par Johan Sundström.
Prolongations complètement folles
Dans le dernier tiers, Attilio Biasca pour Fribourg (57e) et et Jesper Fröden pour Zurich (59e) ont porté le score à 3-3. Pendant les prolongations, les deux magiciens Denis Malgin et Sven Andrighetto ont usé de leur baguette magique, mais il faut croire que celle de Reto Berra est encore plus puissante. Le portier fribourgeois a réalisé des parades folles pour permettre à son équipe de ne pas encaisser un but qui aurait été synonyme de défaite. Aux tirs au but, seul Christoph Bertschy a marqué pour permettre aux siens de compter 81 points au classement et de conforter leur deuxième rang à neuf unités du premier Davos.
Les Dragons vont devoir enchaîner 3 matchs en 4 jours dès mardi, avec la réception d'Ambri-Piotta. Après cela, les joueurs de Roger Rönnberg s'en iront défier Genève jeudi, avant de recevoir Kloten vendredi.


