Fribourg lance sa nouvelle marque territoriale
L'association Fribourgissima a présenté ce lundi sa nouvelle identité pour promouvoir le canton de Fribourg.

Les 14 partenaires de l'association Fribourgissima veulent renforcer la promotion du canton sous le slogan "Fribourg, terre de valeurs". Le nouveau logo présenté ce lundi s'orne d'un trait d'union et d'un coeur, un choix qui veut représenter le lien entre les cultures romandes et alémaniques, ainsi que le partage de valeurs communes.
Cette identité est mise à disposition des acteurs économiques, touristiques, culturels et sportifs. "On l’offre aux différentes organisations intéressées à faire connaître notre canton", explique Danielle Gagnaux-Morel, chancelière d'Etat et présidente du comité exécutif de Fribourgissima.
Pour lancer cette nouvelle marque, Fribourg pourra compter sur des ambassadeurs de marque, comme la championne de ski freestyle Mathilde Gremaud, le musicien Gustav, le lutteur Romain Collaud ou encore les chefs cuisiniers Ben et Léo. Plusieurs actions de communication sont prévues avec ces personnalités dès 2023.
Fribourgissima prend en charge la communication générique autour de la marque, à hauteur de 400'000 francs par année. Ce montant est constitué des ressources de l’association renforcées par un soutien de l’Etat de 500'000 francs, répartis sur les quatre prochaines années. Les partenaires financeront leurs propres campagnes marketing en utilisant la marque dans leurs domaines respectifs, ce qui engendre un effet multiplicateur.