Fribourg sera la ville hôte des Journées suisses du logement

En novembre, Fribourg sera le centre névralgique des débats sur le logement. Séminaires, conférences et expositions sont au programme.

La Ville et ses partenaires aborderont notamment les modèles de coopératives d'habitation et l'habitat intergénérationnel. © KEYSTONE

Du 6 au 24 novembre, la ville de Fribourg accueillera les Journées suisses du logement. Organisé chaque année par l'Office fédéral du logement (OFL), cet événement comprendra un séminaire professionnel ainsi qu'une programmation publique concoctée par la Ville de Fribourg.

Le logement est un enjeu majeur pour la population fribourgeoise. Ces Journées seront l'occasion pour les autorités communales de discuter de thématiques liées au développement de l'habitat sur le territoire. Conférences, tables rondes, exposition: le programme s'annonce dense. La majorité de ces événements aura lieu à L'Atelier.

La Ville et ses partenaires aborderont notamment les modèles de coopératives d'habitation et l'habitat intergénérationnel. La revalorisation du parc immobilier existant par l'assainissement sera aussi au cœur des discussions. Le documentaire "The Bubble" de Valerie Blankenbyl sera projeté au cinéma Rex. La HEIA-FR proposera de son côté un symposium sur le thème "Tout se transforme: habiter le tertiaire", qui abordera les enjeux posés par la transformation de bureaux en logements.

L'ouverture publique aura lieu le 6 novembre à 18h à L'Atelier. Elle sera suivie d'une visite guidée de l'exposition "Habiter l'entre-deux: de l'intention à l'usage", à voir jusqu'au 23 novembre.

Frapp - Mattia Pillonel
...