Fuite d’un scootériste à Villars-sur-Glâne

Deux hommes ont été blessés après la fuite d’un scooter volé, sans phare ni casques, lors d’un contrôle de police à Fribourg.

Le scooter impliqué avait été volé peu avant l’accident (photo prétexte). © keystone

Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 1h15, un scootériste a refusé d’obtempérer à un contrôle de police à Fribourg. La fuite s’est terminée par un accident à Villars-sur-Glâne blessant ses deux occupants.

Repéré rue de Rome à Fribourg, le scooter circulait sans phare avec deux passagers dépourvus de casque. Malgré les injonctions des policiers, le conducteur a pris la fuite en direction de Givisiez frôlant agents et véhicules.

À Villars-sur-Glâne, le conducteur est sorti d’un giratoire à contresens avant de percuter un îlot routier. Le choc a projeté les deux hommes au sol.

Le conducteur, un homme de 21 ans, a été grièvement blessé et héliporté vers un hôpital. Le passager, un homme de 31 ans, a tenté de s’enfuir à pied, mais a été rapidement retrouvé par un chien de police. Blessé, il a été transporté en ambulance. La vie des deux hommes n’est pas en danger.

Les premières investigations révèlent que le scooter avait été volé peu avant dans la région. Le conducteur roulait sans permis et était en possession de stupéfiants. Le véhicule a été séquestré. Les deux individus seront dénoncés à l’autorité compétente.

Frapp - Mélissa Girod
...