Giron de Murist: des épices, des jongleurs et des acrobates
Danse, jonglage et cuisine indienne s’invitent à Murist pour un souper-spectacle hors du commun signé par la troupe O’CHAP.
Du curry, des jongleurs et des acrobates. Ce n’est pas une nouvelle recette mais bien le programme du souper-spectacle du Giron des Jeunesses Broyardes à Murist, qui a lieu ce jeudi soir. Une troupe de cirque investit la fête pour l'occasion.
Sous la cantine, un parfum d’Orient, des épices et des artistes de cirque venus spécialement pour faire rêver les convives. "C'est une grande chance qu'ils nous donnent l'opportunité de nous présenter ici, parce que ce n'est pas forcément quelque chose qu'on voit dans un giron", se réjouit Emi Vauthey, cofondatrice de la troupe.
C'est en effet la première fois que la troupe O'CHAP, habituée aux grandes scènes, se produit dans un giron fribourgeois. Jongles, portés aériens, danse... Leur spectacle "Les ombres du désert" emmène le public dans un univers poétique et dépaysant.
Pour les artistes, ce genre de cadre intimiste est un défi technique... mais aussi une source d’inspiration. Entre chapiteau improvisé et cuisine épicée, l’expérience est inédite. "On a voulu créer un spectacle original tout en restant dans le thème du giron, l'Orient, pour notre souper-spectacle", explique Angélique Bise, responsable animation de l'événement. "Avec une troupe de cirque, mais également le buffet indien, c'était un parti pris, osé, mais on est fiers de l'avoir fait."