Gjon's Tears sur la scène de l'Eurovision pour un medley

Après sa participation en 2021, le chanteur gruérien montera sur scène à Bâle pour une représentation en tant qu'invité lors de la finale.

4 ans après sa participation à l'Eurovision, Gjon's Tears renouera avec le concours, mais en tant qu'invité. © KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER

L'Eurovision place Gjon's Tears à nouveau sous le feu des projecteurs. Il sera sur scène lors de la finale du Concours de la chanson le 17 mai à Bâle, en se produisant pendant les entractes, avec Paolo, Peter, Sue & Marc ainsi que Luca Hänni.

Gjon's Tears, Luca Haenni, Paola et Peter Reber

Participera-t-il à l'Eurovision en Suisse ou ne participera-t-il pas? La question était dans l'air depuis plusieurs semaines. La réponse est tombée lundi lors d'une conférence de presse du média alémanique de service public, la SRF, sur un bateau à Bâle. Il participera à un medley, intitulé "Switzerland's musical ESC legacy" ("L'héritage musical de la Suisse à l'Eurovision").

Il y a un mois à Paris, le chanteur expliquait lors d'un entretien vidéo être en discussion avec l'organisation. Pour lui une chose était sûre: il serait à Bâle pour l'Eurovision, d'une manière ou d'une autre.

Toujours lié à l'Eurovision, Gjon's Tears va coacher des jeunes artistes des quatre régions linguistiques, qui vont interpréter la chanson de Céline Dion "Ne partez pas sans moi", dans le cadre de la série d'événements "SRG SSR On the road to Basel".

Début avril, une autre bonne nouvelle est tombée pour le chanteur. Il tiendra le premier rôle, celui d'Edmond Dantès, dans "La légende de Monte-Cristo". L'histoire d'Alexandre Dumas sera adaptée sous la forme d'une comédie musicale, et tournera en France avant de s'arrêter en juin à Genève.

ATS
...