Gottéron augmente le prix de ses abonnements

Les spectateurs de la BCF Arena doivent débourser 30 francs de plus pour obtenir un abonnement à la saison 2024/2025.

La saison passée, Gottéron a joué à guichets fermés toute la saison. Un record en Europe. © KEYSTONE/Peter Klaunzer

L'inflation ne semble pas épargner le club fribourgeois. Les frais de location, les factures d'électricité, celles de la sécurité ou celles de nettoyage, tout a augmenté, d'après le directeur général John Gobbi. Au cumul, Fribourg-Gottéron devra payer 300'000 francs de charges supplémentaires la saison prochaine.

Pour parer à la hausse, le club a décidé d'augmenter le prix de ses abonnements. À présent, il faut débourser au minimum 520 francs pour une place debout en tribune, alors que les places assises coûtent elles 1020 francs. Au niveau national, Gottéron se place dans le top cinq des montants les plus élevés. À préciser que certains clubs n'ont pas encore annoncé leurs tarifs pour la saison prochaine et que certains abonnements, par exemple à Ajoie et Genève, ne comprennent pas les play-off- 

Davantage de matchs inclus

Pour se faire pardonner cette augmentation, le club a décidé d'innover pour la saison prochaine. Désormais, tous les matchs des dragons des phases de poule de la Ligue des champions et les matchs de l'équipe féminine sont inclus. Pour un autre romand, la situation diffère. En effet, le HC Bienne a déjà annoncé qu'il n'augmentera pas ses tarifs pour la saison 2024/2025.

RadioFr. - Hugo Savary / Adaptation web: Théo Charrière
...