Une promotion pour les 100 ans du SC Guin

Le club singinois a assuré samedi soir sa promotion en 2ème ligue inter, après avoir écrasé Siviriez (7-0).

Le SC Guin a largement dominé la 2ème ligue fribourgeoise cette saison. © DR

Edis Colic: 33 buts depuis le début de la saison, Lucas Magina: 32 buts, Manuel Schwarz: 14 buts et Armando Waeber: 10 buts. La force offensive du SC Guin est impressionnante après 24 journées de championnat en 2e ligue fribourgeoise. Samedi devant leur public, les Singinois ont encore une fois pu s'appuyer sur leur jeu offensif pour valider leur promotion avec la manière, ils se sont largement imposés (7-0) contre Siviriez qui ne s'est déplacé qu'avec 13 joueurs au Birchhölzli. 

30 minutes

Durant cette partie, les Glânois ont résisté durant 30 minutes, avant d'encaisser 6 buts en 36 minutes de jeu! A 10 minutes du terme de la partie, le capitaine Christoph Catillaz a quitté la pelouse, sous les applaudissements de ses coéquipiers, car il a décidé de rejoindre les rangs de la deuxième garniture du SC Guin (3e ligue) la saison prochaine. Quelques minutes plus tard, celui qui joue en première équipe depuis 2015 a reçu la coupe de champion fribourgeois de 2e ligue des mains du président de l'AFF Benoît Spicher. 

Classement de 2e ligue fribourgeoise 

Pour le SC Guin, cette promotion en 2e ligue inter intervient une année seulement après la relégation. Et autre fait réjouissant, elle arrive en 2024, soit 100 ans après la création du club en 1924. Les festivités prévus cet été tombent bien. 

Encore deux journées de championnat

Avant de penser à la fête, le SC Guin aura encore deux matchs à disputer: à Givisiez puis à Fribourg. Les joueurs de Fabrizio Romano assisté de Sead Hajrovic (champion du Monde U17 avec la Suisse en 2009 au Nigéria) affronteront deux équipes qui se battent pour éviter la relégation en 3e ligue. Ils tenteront également d'améliorer encore leur bilan impressionnant de 21 victoires, deux matchs nuls et une seule défaite et leur goal - average de + 96 (113 buts marqués pour 17 encaissés).

RadioFr. - Valentin Danzi
...