Fribourg: une exposition à la Haute école de travail social

La Haute école de travail social (HETS) Fribourg propose de découvrir dès lundi une exposition qui repose sur la bande dessinée "Le Monde sans fin". Elle veut favoriser la réflexion sur les changements que notre planète traverse.

Sur la photo, le bâtiment de la Haute école de travail social à Fribourg. © HETS

L'exposition visible jusqu'au 18 décembre est inspirée de la bande dessinée éponyme de Jean-Marc Jancovici et Christophe Blain (Dargaud, 2021). Cette oeuvre a été vendue à plus d'un million d'exemplaires à ce jour et traduite dans une vingtaine de pays.

Elle utilise l'humour et des données scientifiques pour expliquer les changements profonds que traverse aujourd'hui la planète et leurs conséquences, explique la HETS Fribourg, qui a mis sur pied cette exposition en collaboration avec l'ambassade de France en Suisse et au Liechtenstein.

Pour accompagner l'exposition et favoriser la réflexion sur la durabilité et le changement climatique, la HETS Fribourg se penchera sur des questions de justice sociale et environnementale lors d'un congrès les 12 et 13 novembre réunissant des experts internationaux. Le colloque aspire à ouvrir le débat sur des solutions pour une gouvernance plus équitable face aux défis environnementaux.

Pour plus d'informations.

ATS
...