Halle industrielle sinistrée à Vuisternens-en-Ogoz

L'intervention des pompiers se poursuit. Le réseau d'eau dans le secteur est interrompu pour les besoins de l'intervention des pompiers.

Une partie de la halle industrielle s'est effondré. © La Télé

Un feu s'est déclaré jeudi autour de 12h30 à Vuisternens-en-Ogoz. C'est un local de stockage, des caves à fromage et des bureaux d'une entreprise qui sont partis en fumée. La partie est de la halle industrielle sinistrée s'est effondrée. L'ensemble du bâtiment menacerait de s'écrouler.

Vu l'ampleur de l'incendie, l'intervention des pompiers devrait se poursuivre durant la nuit. Pour les besoins de l'opération, le réseau d'eau du secteur est interrompu, indique la police cantonale sur Twitter. La population est appelée à fermer les fenêtres et à éviter le secteur jusqu'à nouvel avis.

Pas de blessé

Une vingtaine de personnes ont été évacuées des lieux. L'important dégagement de fumée, visible loin à la ronde, a nécessité des contrôles à l'école située non loin de l'incendie. "Les pompiers ont testé la qualité de l'air. Il n'y avait aucun danger pour la santé des enfants, qui ont été renvoyés chez eux rapidement après la fin des cours", précise le syndic de Gibloux, Julien Gremaud. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de l'incendie.

La Télé / RadioFr. - Rédaction
...