John Gobbi: "Il nous a manqué un détail pour aller au bout"

L'aventure des Dragons s'est achevée mercredi en demi-finale des play-off. Interview de John Gobbi, directeur du club.

John Gobbi était l'invité de Fribourg fait Maison ce jeudi. © La Télé

La Télé: Au lendemain de cette fin de saison, quel sentiment ressort?

John Gobbi: C'est un mix. On s'est confronté à un grand adversaire, Lausanne était prêt. Sur beaucoup de matchs, ça s'est joué à pas grand-chose. Tout au long de la série, des détails nous ont fait défaut. 

Pour vous, Fribourg-Gottéron a-t-il joué un hockey de play-off?

Oui. Mais les situations spécifiques nous ont coûté la série, notamment les powerplay. Il nous a manqué le petit détail pour aller au bout. 

On a l'impression que les espaces se resserrent pour Fribourg-Gottéron quand le jeu se muscle un peu...

C'est compliqué pour toutes les équipes. En jouant régulièrement contre le même adversaire, en général on s'habitue et on arrive à le contrer plus facilement. Contre Lausanne, ça n'a pas joué en notre faveur.

Fribourg-Gottéron passe d'une élimination en play-in à une demi-finale des play-off, est-ce que ça permet de tirer un bon bilan de cette saison?

C'est encore un peu tôt pour tirer le bilan. Mais on peut dire qu'on est sur une tendance positive. Deux demi-finales en trois ans, peu de clubs l'ont fait. Cette saison, on a connu un record de points, une deuxième place au classement. 

Trouver une constance, c'est ça l'enjeu? Arriver plus régulièrement dans le dernier carré...

Oui c'est le but. Mais on voit maintenant que le championnat de National League est devenu tellement compétitif. Par exemple, la meilleure équipe européenne n'était pas qualifiée pour les play-off de National League. On doit s'améliorer, mais toutes les autres équipes s'améliorent aussi chaque année. 

Voir l'interview complet:

La Télé - Rédaction
...