"Ça fait plaisir qu'ils soient venus pour nous"
Les élèves du CO du Belluard ont affronté jeudi leurs professeurs lors d'un match de basketball, accompagnés par quatre joueurs d'Olympic.
Ce jeudi, les élèves du CO du Belluard ont affronté leurs professeurs lors d'un match de basket avec un renfort de taille, quatre joueurs de Fribourg Olympic. Le concept a vu le jour grâce à Sébastien Vorlet, professeur d'éducation physique, qui a convié Roberto Kovac, Yuri Solca, Natan Jurkovitz et Arnaud Cotture pour l'occasion.
Du côté des élèves comme du côté des joueurs professionnels, l'idée plait. "C'est incroyable, ça fait plaisir qu'ils soient venus pour nous", s'enthousiasme Naomi, élève au CO du Belluard. Selon Arnaud Cotture: "C'est important pour les sportifs professionnels de s'investir dans les écoles, c'est comme ça qu'on crée des passions."
Tisser des liens différents
Pour Sébastien Vorlet: "Le but, premièrement, c'est le plaisir. Jouer contre les élèves c'est toujours un moment où tout le monde rigole, ça permet de créer des liens un peu différents de la salle de classe." Chaque vendredi, une équipe de professeurs affronte une équipe d'élèves, un événement devenu habituel au Belluard.
Le concept a également été développé au foot et au hockey. Une manière ludique de motiver les élèves et de créer des rencontres inoubliables.
Voir le reportage complet: