La chasse aux chevreuils est ouverte dans le canton
Avec quelques nouveautés à la clé cette année: les chasseurs pourront tirer quatre chevreuils, soit un de plus que l'année passée.

La saison de chasse est officiellement ouverte pour les chevreuils et les chamois. Pour ces derniers, le chasseurs doivent toujours se soumettre à un tirage au sort pour respecter les quotas (15% de la population) avec une répartition selon les régions, mais aussi le sexe. Ces exigences permettent de mieux réguler la population de chamois. Les chasseurs pourront par contre tirer un chevreuil de plus que l'an passé, donc 4 en 2021 contre 3 en 2020. Une mesure qui a pu être prise car la population est en légère hausse.
Les jours et les horaires changent aussi. Pour éviter des tirs avec une mauvaise visibilité, les heures de chasse se basent cette année sur le lever et le coucher du soleil, avec des tirs autorisés une heure avant l'aube et une heure après le crépuscule. Les jours sans chasse ont aussi été coordonnés avec les cantons voisins, afin d'éviter des dérangements inutiles aux animaux qui vivent dans des zones à la frontière.
A Fribourg, la période de chasse du chamois s'étend jusqu'au 2 octobre, celle du chevreuil jusqu'au 16 octobre. Quant aux cerfs, la période s'ouvrira du 18 au 30 octobre 2021 et du 6 au 20 novembre 2021. Toutes les informations concernant la chasse peuvent se retrouver sur le site de l'Etat.


