Une facture à la mauvaise adresse a bloqué la FFE

La Fédération Fribourgeoise des Entrepreneurs (FFE) s'est retrouvée sans accès informatique deux jours avant sa journée portes ouvertes.

Les portes ouvertes du site Pole 7 de la FFE auront lieu ce samedi à Courtaman. © FFE
La Fédération Fribourgeoise des Entrepreneurs (FFE) a été déroutée par le blocage complet de son site internet ainsi que tout échange par email. Une mauvaise surprise, à deux jours de l'inauguration des nouveaux locaux à Courtaman.
En cause, une facture de 28,80 francs qui a été envoyée...à l'ancienne adresse de l'organisation. Un seul rappel a été adressé à la faîtière par e-mail vendredi dernier et mardi matin. Puis, toute la structure liée au nom de domaine a été bloquée par son hébergeur zurichois.
Directeur de la FFE, Jean-Daniel Wicht a fait part de son mécontentement jeudi matin sur Linkedin. "Juste avant l'inauguration et la journée portes ouvertes, c'est une situation un peu gênante", raconte le Directeur du centre de formation, très en colère d'observer que le client n'importe peu selon lui. 
Conséquences concrètes, les 20 collaborateurs se sont retrouvés dans l'incapacité de réaliser leur travail durant toute la journée de mercredi. Et ce, à la veille de l'inauguration du nouveau site Pole 7 ainsi que la journée des portes ouvertes de ce samedi. 
Malgré le règlement de la facture mardi, le système était toujours bloqué ce jeudi jusqu'en fin de matinée.
Frapp / RadioFr. - Julie Seydoux / Hugo Savary
...