La finale du Championnat de Suisse de unihockey à Fribourg?

La BCF-Arena est sur les rangs pour accueillir la Superfinale en 2024.

John Gobbi a fait visiter la BCF-Arena à Daniel Bareiss et David Krienbühl. © RadioFr.

Tout commence par une lettre commune rédigée par le Conseiller d'État Romain Collaud, le directeur de Gottéron John Gobbi, le futur président de l'Association fribourgeoise de unihockey David Krienbühl et le président de Floorball Fribourg Olivier Perroulaz. Les quatre hommes ont fait part de leur intérêt à la Fédération suisse. 

Une délégation de Swiss Unihockey, représentée par son président Daniel Bareiss, a ensuite visité la BCF-Arena. C'est dans cette patinoire que la Superfinale 2024 pourrait avoir lieu, cinq ans après que le Championnat du monde féminin se soit déroulé à Neuchâtel. Preuve que le unihockey gagne du terrain en Romandie.

Un problème de date

Les négociations sont en cours, car la date pose notamment problème. La Superfinale devrait se tenir le 20 avril 2024. Ce jour-là, Gottéron pourrait disputer son troisième match de la finale des play-off. Le calendrier des Dragons n'est pas modifiable. Reste donc à savoir si Swiss Unihockey serait prêt à trouver une autre date.

Fribourg pourrait ainsi remplacer Kloten où ont eu lieu les dernières Superfinales. Depuis 2015, le champion de Suisse, tant chez les femmes que chez les hommes, est désigné au terme d'un seul et unique match. Un concept venu de la Suède. La location de la BCF-Arena devrait coûter environ 40'000 francs. Le budget de l'événement, lui, est estimé à 350'000 francs. 

RadioFr. - Marie Ceriani
...