La meilleure joueuse de tuba est Fribourgeoise

Auriane Michel a reçu un titre européen suite aux championnats suisses de brass bands. Un prix inattendu pour la trentenaire.

Auriane Michel, 32 ans, a été sacrée meilleure tubiste d'Europe en novembre dernier. © DR

Le tuba, un instrument à vent de la famille des cuivres, est semble-t-il moins connu que sa cousine, la trompette. Mais, Auriane Michel, jeune musicienne de 32 ans, met un coup de projecteur sur cet instrument autrefois utilisé sur les champs de bataille. C'est le cas de le dire puisque la Fribourgeoise a remporté en novembre dernier le prix du meilleur tubiste européen.

Cette dernière fait partie du Valaisia Brass Band, un ensemble de cuivres basé en Valais, qui a participé aux concours suisses de brass bands en novembre dernier. Lors cette compétition, le groupe valaisan a remporté la première place, avec la mention spéciale pour "le meilleur registre de basse". Avec sa prestation, Auriane Michel a également attiré l'attention des experts qui lui ont ensuite décerné le titre européen. La tubiste revient sur ce prix qu'elle n'attendait pas de recevoir. 

La prochaine échéance pour la musicienne se déroule au mois de mai prochain. Le Valaisia Brass Band et la Fribourgeoise se produisent dans le cadre des championnats d'Europe de brass bands en Norvège. 

RadioFr. - Lauriane Schott / Adaptation web: Yann Girard
...