La Night relève son pari nostalgie

6300 personnes ont dansé samedi à Forum Fribourg sur les tubes des années 80, 90 et 2000. Artistes et public étaient ravis de se retrouver.

Les World's Apart ont joué vers 23h30 samedi soir à Forum Fribourg dans la dernière partie du show. Ils ont fait chavirer le coeur de leurs fans. © RadioFr.

Vous avez peut-être dansé sur "Ces soirées-là" ou les "Démons de minuit" samedi soir? Mais cette fois en présence des auteurs de ces tubes: Yannick, Lââm, Larusso, Emile et Image, Worlds apart, Lou Bega et bien d'autres. La Night a enflammé Forum Fribourg avec 26 chanteurs des années 80, 90 et 2000. Au niveau des entrées, 6300 billets ont été vendus, alors que la capacité maximum de la soirée tablait sur 10'000 visiteurs.



L'association La Night devrait tout de même rentrer dans ses frais. Le budget de la manifestation de 600'000 francs devrait être couvert. Pari réussi donc pour les organisateurs, un groupe de copains bénévoles. "Les artistes ont rarement vu des soirées de la sorte", se félicite Salvatore Montemagno, président de la Night.

Quant aux bénéfices, les organisateurs n'arrivent pour l'heure pas encore à les chiffrer. Mais ils seront reversés à des associations caritatives (l'ARFEC, l'Association romande des familles d'enfants atteints d'un cancer, et l'association Des soleils pour Princesse Mimi). Les organisateurs réfléchissent à organiser une seconde édition de La Night, l'année prochaine ou tous les deux ans. 

RadioFr. - Karin Baumgartner
...