La Police cantonale appréhende deux cambrioleurs recherchés

Alors suspectés d'une vingtaine de vols dans des maisons du canton de Fribourg, deux hommes ont été interpelés en Argovie.

En premier lieu, les deux hommes étaient recherchés pour un cambriolage à Corserey. © Keystone

Au moins de novembre de l'année passée, la Police cantonale argovienne interpelait deux cambrioleurs présumés après un cambriolage dans leur canton. Le duo, deux hommes albanais de 46 et 62 ans, ne semblait pas à son coup d'essai. Ils étaient recherchés par les autorités fribourgeoises pour des faits similaires survenus à Corserey en 2022. Suite à leur arrestation, les malfrats ont été incarcérés et transférés dans le canton de Fribourg.

Les différentes enquêtes ont révélé que, entre 2016 et 2023, les deux hommes avaient finalement commis une vingtaine de cambriolages dans le canton de Fribourg et dans les cantons avoisinants. Leurs cibles favorites étaient les maisons individuelles. Ils profitaient de l'absence des habitants pour s'introduire en brisant une fenêtre et dérobaient des bijoux. Au total, entre les biens volés et les dégâts, les méfaits s'élèvent à plus de 100'000 francs. Les deux suspects ont été placés en détention provisoire et seront dénoncés au Ministère public de Fribourg.

En cas de cambriolage, la police rappelle la procédure suivante à adopter:

  • Appeler immédiatement la police en composant le 117
  • Rester à l’extérieur pour ne pas modifier le lieu du cambriolage
  • Décrire les objets dérobés avec le maximum de précision
  • Consulter un médecin ou recourir à un autre accompagnement thérapeutique.
Frapp - Théo Charrière
...