Méline Pierret en lice pour le Mérite sportif

La volleyeuse fribourgeoise du NUC est la première candidate élue par le public: elle participera à la Nuit du Mérite sportif en 2025.

Saison parfaite pour Méline Pierret avec le NUC. © KEYSTONE

Une surprise a été enregistrée pour le Mérite sportif fribourgeois. Lors du choix du candidat du premier trimestre (janvier à mars), le public pouvait voter jusqu'au 20 avril pour Mathilde Gremaud (ski freestyle), Méline Pierret (volley-ball) ou Oliver Schaller (badminton).  Et la triple médaillée olympique de ski freestyle, qui était la favorite, a été devancée par la joueuse de volley-ball du NUC. 

Résultats : 

1. Méline Pierret : 48%

2. Mathilde Gremaud : 37% 

3. Oliver Schaller 15% 

Agée de 25 ans, Méline Pierret est ainsi la première candidate qualifiée pour la Nuit du Mérite qui aura lieu en mars 2025. La passeuse du club neuchâtelois est récompensée pour son incroyable saison, marquée par la victoire en Coupe de Suisse, le sacre en finale des play-off face à Guin et la place de finaliste lors de la Coupe d'Europe CEV Cup. 

5 candidats (1 candidat par trimestre + 1 repêché) participeront à cette Nuit du Mérite. L'an dernier, c'est Rémi Bonnet (ski alpinisme et trail) qui avait triomphé. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...