La saison de ski est lancée à Fribourg

La saison de ski peut officiellement commencer. La plupart des stations de ski du canton ont ouvert leurs remontées en cette fin de semaine.

Mis à part quelques exceptions, comme Moléson qui ouvrira le week-end prochain, les stations fribourgeoises ont ouvert leurs portes. © KEYSTONE/Jean-Christophe Bott

Jaun, Charmey ou encore La Berra, la plupart des stations de ski du canton de Fribourg ont ouvert leurs pistes aux skieurs entre jeudi et vendredi. La station du Moléson, elle, ouvrira ses portes le week-end prochain.

Pour les responsables de ces stations, l'objectif reste d'attirer le plus tôt possible les skieurs et skieuses, malgré parfois une météo capricieuse. "L'avantage des stations fribourgeoises est leur proximité. S'il commence à faire mauvais temps et que l'on souhaite rentrer, c'est plus abordable que si on vient de faire 2h de route pour venir", explique Bruno Sturny, responsable de la station de La Berra.

Du ski même la nuit

Dans les différentes stations, certaines activités viennent compléter l'offre de ski standard, comme au Lac noir, où les plus jeunes visiteurs pourront à nouveau profiter du parc pour enfants. Le ski nocturne au départ de Riggisalp est également de retour depuis jeudi passé.

Pour s'assurer une journée sans accros, La SUVA recommande 5 à 10 minutes d'échauffement avant de prendre les pistes. Gérer sa vitesse pour éviter de se fatiguer trop vite, ainsi que faire preuve de vigilance lors de la dernière descente sont également préconisés. 

RadioFr. - Romain Hediger / Adaptation web: Théo Charrière
...