La série Friends fait son comeback

Friends fait son retour ce jeudi avec un épisode réunion diffusé aux USA. L'occasion de revenir sur cette série à succès avec un fan fribourgeois.

Après 17 ans, Friends revient ce jeudi avec un épisode spécial. Les six New-Yorkais se retrouvent sur la plateforme HBO pour évoquer les moments forts de la série. Florian Donzallaz est un fan de la sitcom américaine qui vit à Siviriez, il attend ce retour avec impatience.

"C'est une série qui a marqué énormément de monde. On passe 10 ans de notre vie avec ces personnages, donc on s'attache à eux". Son personnage préféré? "Ross! Le personnage a une belle évolution, au début il est un peu coincé et c'est à lui qu'arrivent les situations les plus dingues", sourit-il, en repensant à l'épisode où le frère de Monica ne parvient plus à remettre son pantalon en cuir à cause de la transpiration. "Je l'ai vu je ne sais pas combien de fois, mais je rigole encore. Je pense qu'il y a pas mal de parents qui ont transmis cette série à leurs enfants, et je pense qu'on parlera encore de Friends dans 15 ou dans 20 ans."

Diffusion en France prochainement

Si l'épisode spécial sort ce jeudi uniquement sur la plateforme HBO aux USA ou Salto en France, TF1 a annoncé qu'une diffusion en français sur le petit écran est prévue prochainement. En attendant, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir des extraits mythiques de la série doublés à la sauce fribourgeoise. 

Frapp - Gianluca Agosta