"J'ai appris l'hymne suisse et je prépare des fondues"

Quelques heures avant le duel prévu jeudi soir entre l'Autriche et la Suisse, rencontre avec le pivot d'origine serbe Nemanja Calasan qui va honorer sa première sélection.

25 novembre 2021. Cette date restera gravée à jamais dans la mémoire de Nemanja Calasan. Le pivot d'origine serbe, qui vient de recevoir son passeport rouge à croix blanche, va disputer son premier match avec l'équipe de Suisse face à l'Autriche.

Agé de 36 ans, Nemanja Calasan est un joueur bien connu du championnat de Suisse. S'il est aujourd'hui le capitaine de Boncourt, il a également évolué aux Starwings (2017-2020) et au Fribourg Olympic (2013-2015).

Nemanja Calasan réalise un excellent début de saison avec le club jurassien: 12 points et 9 rebonds de moyenne par match. Celui qui mesure 2 mètres 06 se réjouit de jouer sur la scène internationale :

La Suisse débute ce jeudi dès 20h15 les pré-qualifications pour le Championnat d'Europe prévu en 2025. Les coéquipiers d'Arnaud Cotture figurent dans un groupe avec l'Autriche, Chypre et l'Irlande.

Site internet de Swiss Basket pour l'équipe de Suisse masculine

RadioFr. - Valentin Danzi