La troupe du Théâtre de la Cité remonte sur scène

Le théâtre fribourgeois joue "Des gens intelligents" dès vendredi, une comédie qui tourne autour de trois couples d'amis.

Confidences et non-dits rythment la pièce, à voir jusqu'au 15 octobre. © Luc Perritaz

Cette pièce qui a reçu le Molière de la meilleure comédie en 2015 met en scène trois couples d'amis qui se rencontrent régulièrement. Parfois les hommes se voient entre eux pour suivre le rugby et les filles en profitent pour batailler en buvant l'apéro. Ce soir-là, David annonce à ses amis qu'il a rompu avec sa femme d'un commun accord et qu'ils vont continuer à partager le même appartement. Du côté des filles, Chloé raconte à ses confidentes sa version des faits, bien différente évidemment. 

"Le soir, chacun rentre chez soi et discute de cette séparation. Ce sont les points de vue des différents couples sur la situation, mais aussi le regard des hommes sur les femmes et vice-versa qui font le comique de la pièce", explique Luc Perritaz, le metteur en scène.

Si le spectacle aborde aussi l'évolution de l'humain de ses instincts primitifs à sa soi-disant intelligence actuelle, Luc Perritaz avertit: "Les hommes dans cette pièce en prennent plein la figure." La pièce se joue jusqu'au 15 octobre au théâtre de La Cité à Fribourg.

RadioFr. - Amaëlle O’Brien
...