L'aéroport de Genève s'attend à une forte affluence cet été

Trois millions de passagers sont attendus entre juillet et août. L'activité de la saison devrait ressembler aux étés d'avant Covid.

50'000 passagers par jour pourraient affluer à Genève-Aéroport. © KEYSTONE

Pour Genève Aéroport, l'été qui arrive ressemblera, au point de vue des activités, aux étés d'avant la pandémie de Covid-19. La demande de voyage est "très importante" et un peu plus de 3 millions de passagers vont passer par Genève en juillet et en août, indique lundi l'aéroport genevois.

Selon les prévisions, le trafic passager durant les deux prochains mois atteindra 92 à 93% du niveau de 2019. En nombre de vols, Genève Aéroport prévoit 94 à 96% du volume de l'été 2019. Tous les acteurs de la plateforme, compagnies aériennes et sociétés d'assistance au sol, se sont mobilisés pour répondre à cette activité retrouvée.

Genève Aéroport rappelle aux voyageurs l'importance de prévoir suffisamment de temps pour l'enregistrement et le passage de sûreté. Il est préférable d'arriver au moins deux heures avant le départ de son vol.

EasyJet recrute

Le numéro deux du transport aérien en Suisse veut embaucher 32 pilotes et 85 personnels de cabine à Genève et 25 personnels cabine à Bâle, les deux bases dans la Confédération de la compagnie aérienne britannique.

Ces recrutements se font en prévision de la réception de trois nouveaux Airbus moyen-courrier A320, dont deux seront stationnés à Cointrin et un à l'Euroairport de Bâle-Mulhouse, faisant passer la flotte d'Easyjet dans le pays à 28 appareils.

"La compagnie aérienne propose des contrats locaux, une formation de qualité et des packages attractifs en termes de rémunération et de conditions de travail, comme le travail à temps partiel", a-t-elle détaillé dans un communiqué.

Easyjet risque de se retrouver en concurrence directe avec Swiss, qui cherche aussi à recruter. Le transporteur national helvétique vise en effet l'embauche d'environ 1000 membres d'équipages cette année. La compagnie à la croix blanche convoite aussi des centaines de collaborateurs au sol, pour un total de 1500 nouvelles embauches avant 2024.

ATS
...