L'arrivée de Waeber précipite le départ de Berra
Le contrat du gardien de Fribourg-Gottéron, âgé de 38 ans, ne sera pas renouvelé au terme de la saison 2025/2026.

Reto Berra n'a plus qu'une saison à jouer avec Fribourg-Gottéron. Son contrat, qui arrivera à échéance à la fin de l'exercice 2025/2026, ne sera pas renouvelé. L'information a été confirmée à Radio Fribourg par le directeur sportif, Gerd Zenhäusern.
Ludovic Waeber, dont l'engagement a été annoncé jeudi, sera le gardien numéro un de Fribourg-Gottéron dès la saison 2026/2027. Et donc Reto Berra, 38 ans, ne rentre plus dans les plans de Gerd Zenhäusern.
D'après le directeur sportif, le Zurichois, qui joue pour Gottéron depuis 2018, ne se contentera pas du rôle de numéro deux: "même s'il est plus âgé maintenant, c'est un gardien établi, qui a fait énormément durant sa carrière. Il ne va pas vouloir partager le poste".
D'ailleurs, il n'y a pas eu de négociations avec Reto Berra pour le faire changer d'avis. Libre à lui de trouver un autre club. Mais qui épaulera Ludovic Waeber dès la saison 2026/2027? Gerd Zenhäusern désigne deux candidats potentiels: Loïc Galley, l'actuel numéro deux, et Elijah Neuenschwander, jeune espoir de 18 ans.