Colin excelle dans l'art du plongeon dans Koh-Lanta

Le Fribourgeois poursuit l'aventure. Restera-t-il dans sa tribu ? Les cartes pourraient être redistribuées au prochain épisode.

Mardi, l'épisode 2 a une nouvelle fois vu s'opposer la tribu des Verts, celle des Violets ainsi que celle des Bleus, où le Fribourgeois Colin évolue. L'épreuve de confort a été celle "des toits": chaque tribu s'est vue attribuer un toit en bois à deux pentes. Les aventuriers ont dû se répartir de chaque côté et faire contre-poids avec une corde. Le but? Tenir le plus longtemps possible. L'équipe qui arrivait à maintenir au moins deux aventuriers sur la structure en bois sans tomber, remportait l'épreuve.

Après un duel au sommet intense qui mettait aux prises Colin et Fouzi chez les Bleus contre Bastien et Mattéo chez les Violets, ce sont finalement ces derniers qui ont su se montrer les plus endurants. Les Violets ont d'ailleurs par la suite pu profiter des conseils de Rupa, né sur l'île. Il leur enseignera les rudiments de la survie pour trouver de la nourriture et améliorer leur confort.

Cette épreuve demandait de la force ainsi que de l'endurance, notamment parce que le bois glissait. Ce sont d'ailleurs les Verts qui ont vu lâcher leurs derniers aventuriers en premier. Malheur à eux puisque la malédiction du Totem Maudit s'est abattue sur eux. A la fin de l'épreuve, les Violets, gagnants, avaient la possibilité de prendre un aventurier de l'équipe ayant terminé en dernière position pour se renforcer, et de l'échanger contre un membre de leur propre tribu.

Nouvelle victoire

De retour sur le campement, les Verts subissent un nouveau coup de tonnerre puisque Franck décide de son propre chef de quitter l'aventure. La décision est d'ailleurs mal prise par le reste de l'équipe, car elle risque de l'affaiblir en vue de l'épreuve d'immunité.

Durant celle-ci, les aventuriers ont dû s'affronter en relais sur un parcours semé d'obstacles en mer avant d'atteindre une plateforme en bois. Là, ils devaient constituer un tourniquet composé de 13 pièces qui devaient être placées de telle manière que la structure n'entrave pas la rotation du tourniquet. L'épreuve demandait de la vitesse et de la logique.

Après la victoire des Bleus en immunité lors de l'émission de la semaine passée, ce sont une nouvelle fois eux qui ont su être les plus rapides. Emmenés par Benjamin qui a lancé l'équipe vers la victoire et par Colin, premier relayeur et maître dans l'art du plongeon, les Bleus se sont emparés du totem d'immunité. Les Verts ont su ensuite faire la différence face aux Violets qui ont dû se rendre au conseil pour éliminer un membre de la tribu. C'est finalement le jeune Mattéo qui a été évincé.

La prochaine émission de Koh-Lanta, "Le Totem Maudit", reviendra mardi 8 mars. Une recomposition des tribus est prévue. Colin Mottas restera-t-il chez les Bleus ou sera-t-il amené à intégrer une autre tribu?

Frapp - Luca Poli