L'aventure olympique s'arrête pour Audrey Werro

La Fribourgeoise ne participera pas à la demi-finale du 800 m. dimanche. Le tour de repêchage ne lui a pas souri samedi matin.

Audrey Werro n'est pas parvenue à se qualifier pour la demi-finale du 800 m. © KEYSTONE

Audrey Werro (20 ans) n'atteindra pas la demi-finale tant espérée. L'athlète du CA Belfaux a terminé troisième de sa série (2'00''62) au tour de repêchage du 800 m. ce samedi matin. Elle a pris la tête dans le dernier virage, mais n'a pas tenu dans l'ultime ligne droite, dépassée par deux concurrentes. Vendredi, la Lacoise a manqué la qualification directe lors des séries, malgré un bon chrono (1'59''38). 

Un coup dur pour Audrey Werro. Elle sait qu'elle a les capacités pour atteindre la demi-finale, comme elle le dit elle-même:

Également au repêchage, l'Argovienne Valentina Rosamila (21 ans) a pris la deuxième place de sa course en 1'59''65, peu derrière (à 0''13) la Française Anais Bourgoin. Mais elle a obtenu son ticket pour la suite de la compétition au temps, les deux meilleurs chronos étant qualificatifs.

Parmi les Suissesses, seule la Biennoise Rachel Pellaud s'est directement qualifiée vendredi, en terminant troisième de sa série (2'00''07). La demi-finale du 800 m. aura lieu dimanche dès 20h35.

ATS / Frapp
...