Pas de Ligue des Champions pour Olympic

Fribourg Olympic ne disputera pas la phase de poules de la Ligue des champions 2024/25.

Thibaut Petit et Olympic ne disputeront pas la Ligue des champions © KEYSTONE/ANTHONY ANEX

Le sextuple champion de Suisse en titre a été en battu en finale du tournoi de qualification I samedi à Antalya, s'inclinant 91-85 face au Benfica. Il se contentera de jouer l'Europe Cup cette saison.

L'équipe entraînée par Thibaut Petit a longtemps pu y croire face au champion du Portugal, donné favori de ce tournoi. Même les 10 points d'affilée concédés en fin de première mi-temps n'ont pas perturbé les Fribourgeois, qui ont accusé 12 longueurs de retard après ce passage à vide (50-38 à la 17e).

Olympic, qui se contentera de participer à l'Europe Cup cette saison, s'est totalement relancé en signant un 9-0 en l'espace de 100 secondes au troisième quart. Eric Nottage et ses équipiers ont même pris quatre longueurs d'avance à 8'28 de la fin du match (72-68), après un partiel de 23-9.

Fribourg, qui a pris une dernière fois l'avantage à 4'47 du "buzzer" (81-80), a finalement cédé de peu dans le "money time". Le meneur américain du Benfica Ahmaad Rorie (24 points, 7 assists, 5 rebonds au final) s'est montré décisif dans les derniers instants, avec notamment un panier primé crucial rentré à 4'30 de la fin.

Reversé à l'échelon inférieur en FIBA Europe Cup, Fribourg Olympic affrontera des adversaires très intéressants, comme les Français de Cholet et les Belges d'Antwerp. 

ATS
...