Le Bourg plongé dans le noir pour la bonne cause

La Ville de Fribourg coupe l'éclairage public durant la nuit de vendredi à samedi, pour sensibiliser la population à la pollution lumineuse.

Le quartier du Bourg sera privé de lumière toute la nuit de vendredi. © KEYSTONE

La commune éteindra toute la nuit l'éclairage public des rues du Bourg. Cette action de sensibilisation et la balade nocturne prévue à cette occasion (sur inscription, complet) s'inscrivent dans le cadre du RDV durable, une semaine d’activités consacrées à la nature en ville de Fribourg.

L'événement, qui débute vendredi et se poursuit jusqu'au 30 mai, a lieu dans le cadre de l’événement romand la Fête de la Nature, organisé aux mêmes dates. Ce dernier s'associe à "la nuit est belle!" qui propose aux communes de Suisse romande d'éteindre simultanément leur éclairage public.

Vendredi soir, le quartier du Bourg ne sera donc pas le seul à éteindre ses lumières. En effet, un grand nombre de communes, dont Bulle, jouent le jeu. A noter que les passages piétons seront également dans le noir et qu'il est important de porter des vêtements visibles durant cette nuit spécialement.

RadioFr. - Isabelle Taylor
...