"C'est une expérience unique pour le spectateur"

Une invitation à se questionner sur la réalité proposée par la compagnie Un air de rien, à voir dès vendredi au théâtre des Osses.

Le spectacle, porté par une dizaine de comédiens de la compagnie Un air de rien, est un joyeux mélange de textes, d'images, de musique et de métaphysique. Il est inspiré de l'artiste franco-chilien Alejandro Jodorowsky, un homme aux mille facettes qui s'est beaucoup intéressé aux sujets de la conscience et de la réalité.

"Ce qu'on perçoit de la réalité ne représente que 0,005 de ce qui existe vraiment. On prétend savoir, on se prend très au sérieux, alors qu'en fait on ne voit que dalle", explique Sandra Gaudin, auteure de ce Cabaret des Réalités. Pour la co-directrice du théâtre des Osses Geneviève Pasquier, le spectacle est un coup de coeur: "Pas besoin de connaître Jodorowsky, ni le tarot, c'est un spectacle complet, on s'amuse, c'est une expérience unique pour le spectateur."

Un spectacle qui remet notre réalité en perspective, qui donne envie de rigoler et de vivre un peu plus légèrement. Il est à voir dès ce vendredi et jusqu'au 22 mai.

RadioFr. - Amaëlle O’Brien / ac