Le Centre Fribourg prêt pour la campagne

Le Centre Fribourg lance sa campagne en vue des élections fédérales du 22 octobre. Le parti entend conserver les sièges des sortantes Isabelle Chassot au Conseil des Etats ainsi que Christine Bulliard-Marbach et Marie-France Roth Pasquier au Conseil national.

Le Centre Fribourg a validé la candidature d'Isabelle Chassot au Conseil des Etats pour les élections fédérales cet automne. L'ex-directrice de l'Office fédéral de la culture y siège déjà depuis 2021 (archives). © KEYSTONE/ANTHONY ANEX

Les délégués ont arrêté officiellement les noms des candidats au National samedi à l'occasion d'une assemblée de nomination tenue à Marly (FR). Aux Etats, la candidature d'Isabelle Chassot, bientôt 58 ans, avait déjà été confirmée il y a un mois. L'ex-conseillère d'Etat avait quitté l'Office fédéral de la culture pour prendre le siège à la Chambre des cantons en 2021.

Au National, la députation fribourgeoise compte sept sièges, dont deux sont occupés par le Centre. Les deux sortantes, Christine Bulliard-Marbach, 63 ans, qui siège à Berne depuis 2011, et Marie-France Roth Pasquier, 54 ans, arrivée à la Chambre du peuple il y a quatre ans, se représentent.

La liste du Centre sera complétée par cinq autres candidats. Il s'agit de François Genoud, le préfet de la Veveyse depuis 2017, âgé de 53 ans, du Sarinois Dominique Zamofing, député, 50 ans, du Fribourgeois de la ville Bernhard Altermatt, député, 45 ans, de la Lacoise Carole Baschung, députée, 35 ans et du Broyard de 49 ans, Frédéric Ménétrey, directeur de la Chambre fribourgeoise d'agriculture.

Après l'assemblée de nomination, Le Centre Fribourg a invité l'ensemble de la population fribourgeoise, à participer à des ateliers de réflexion participatifs. Le résultat de ces discussions servira de base au parti pour la définition de son programme de campagne pour les élections fédérales.

ATS
...