Le choeur Sing4joy propose un concert "Gospel rocks"

Sous la direction du pianiste Raphaël Sudan, les chanteurs offriront un nouveau concert samedi à la salle CO2 de La Tour-de-Trême.

Nathalie Bourgeois, Raphaël Sudan et Christophe Girardet © RadioFr.

Créé il y a 12 ans, le choeur Sing4joy aime chanter des oeuvres Gospel pour offrir de la joie, comme le dit bien son nom. Avec sa trentaine de membres, l'ensemble donne l'impression d'une grande famille qui s'éclate bien. 
"Le mot famille je l'utilise avec parcimonie, mais c'est très vrai. Ça dégage des émotions qui sont intenses", confie la basse Christophe Girardet.

"Au final, qu'on chante avec foi en Dieu ou qu'on chante avec foi en la musique, on partage toujours quelque chose", explique la soprano Nathalie Bourgeois.  
"On n'est clairement pas un choeur conventionnel, c'est pour ça qu'on attire des gens qui ont envie d'un peu de folie, de bonne humeur." "Au programme de ce concert Gospel Rocks, on fait le pont entre le rock pur, le gospel pur et tous les intermédiaires qu'on peut trouver entre deux", annonce le directeur Raphaël Sudan. 

Pour accompagner les chanteuses et chanteurs, Sing4joy s'accompagne des musiciens suivants: Richard Pizzorno au piano, Salvatore Lombardo à la batterie, Pierre-André Dougoud à la basse, Jean-Georges Linsig à la guitare électrique et Peter Forster au saxophone. 

Écouter l'interview dans La Cafète:

RadioFr. - Amaëlle O’Brien
...