Le dernier carré en vue pour Guin

Les Powercats ont répondu aux attentes mercredi soir. Les volleyeuses singinoises se sont imposées 3 sets à 1 dans la salle de Cheseaux.

Méline Pierret et ses coéquipières vont tenter de se qualifier samedi à domicile © KEYSTONE

Guin est en passe de se qualifier pour les 1/2 finales des play-offs de Ligue A. Mercredi soir en tout cas, les volleyeuses singinoises ont fait une excellente opération. Elles se sont imposées 3 sets à 1 dans la salle de Cheseaux. Comme prévu avant la rencontre, les Powercats ont imprimé un gros rythme dès les premières minutes de la rencontre. Elles ont ainsi pu prendre le dessus rapidement sur leurs adversaires en remportant le premier set 15-25.

Les débats se sont resserrés

Après un set initial dominé de la tête et des épaules par Guin, les débats sont devenus plus âpres par la suite. La preuve, le club du Leimacker a dû cravacher pour remporter la 2e manche 23-25. Cheseaux, de son côté, n'a rien lâché et a pu se relancer dans le 3e set, enlevé 27-25. Mais les Vaudoises, malgré une belle force de caractère, n'ont pas pu empêcher leurs adversaires de s'emparer du set décisif. Au terme de ce match, l'entraineur des Powercats Dario Bettello était très satisfait du niveau de jeu proposé par son équipe:

Conclure à domicile

Année spéciale, format spécial. Touché par le Covid la semaine dernière, Guin a dû observer une période de quarantaine. Pour faire face à ce contretemps, le mode de ce quart de finale a été revu. Ainsi, il se jouera finalement en format aller-retour. Si le club du Leimacker remporte samedi 2 sets à domicile, il se qualifiera pour le dernier carré de la compétition. Mais attention, Cheseaux a prouvé mercredi soir qu'il avait encore des ressources. Rien n'est fait, loin de là...

RadioFr. - Joris Repond
...