Le directeur du Tremplin quitte ses fonctions

Critiqué par une partie des collaborateurs, Nicolas Cloux cède sa place à un duo ad interim composé de Maryse Aesbicher et Patrice Zurich.

Le Tremplin, situé à côté de Miséricorde, déménagera cet été aux Arsenaux. © Frapp

La fondation Le Tremplin, active dans la prise en charge des personnes toxico-dépendantes, et son directeur Nicolas Cloux ont mis un terme à leur collaboration d’un commun accord, a-t-on appris dans un communiqué. L'annonce intervient alors que le directeur était contesté par une partie des collaborateurs. 

"L'objectif est de renforcer la confiance et la sérénité au sein de l'institution. Nos équipes font un travail essentiel auprès des bénéficiaires, elles ont besoin de retrouver du sens et du leadership", commente Xavier Pilloud, porte-parole du Conseil de fondation. 

La direction ad interim a été confiée à Maryse Aebischer et Patrice Zurich. La première est l’ancienne cheffe du Service de la prévoyance sociale de l’Etat, le second a dirigé le Service de la santé publique du canton de Fribourg. Le poste de directeur sera mis au concours prochainement. 

La fondation, actuellement sise Avenue de l'Europe à Fribourg, devrait déménager dans ses nouveaux locaux provisoires cet été, à la route des Arsenaux.

RadioFr. - Rédaction
...