Le Festival Esta'Swing ne se tiendra pas cette année
La manifestation staviacoise, axée sur la musique blues et jazz, connaît des difficultés financières qui la contraignent à annuler.

Les mélodies de saxophone, les danses endiablées et la célèbre "Swing Parade" n'enchanteront pas les rues d'Estavayer-le-Lac cette année. Le festival de blues, swing et jazz, qui attire un public fidèle, est officiellement annulé, annonce la direction dans un communiqué publié ce mardi. La décision a été prise en raison de plusieurs facteurs: des problèmes de santé touchant certains membres de l’organisation, une difficulté à attirer de nouveaux sponsors, des pertes financières et une charge de travail jugée trop lourde pour l’équipe.
Après un retour très apprécié l'année dernière, le festival Esta'Swing, qui s'était tenu les 12 et 13 juillet, avait organisé une vingtaine de concerts dans les rues de la Cité à la Rose. Le comité de la manifestation avait réuni des artistes locaux et internationaux qui avaient donné un air de Nouvelle-Orléans à la localité broyarde.
Dans leur communiqué, les organisateurs de l’événement, déçus par cette annulation, semblent toutefois optimistes. Ils font part de leur volonté de relancer le festival et lancent un appel aux motivés en précisant qu'ils recherchent de nouveaux partenaires et d’adhérents pour intégrer l'équipe. Ils ont l'espoir de redonner un second souffle à cet événement devenu emblématique pour la région.