Le Fribourg Olympic a lancé sa préparation

Jeudi, les joueurs de Petar Aleksic ont participé à leur premier entraînement de l'été. Ils n'ont que quelques semaines pour être prêts.

C'est au Platy que les Fribourgeois se sont réunis pour la première fois. © RadioFR.

La reprise s'est faite en douceur jeudi. Puisque la salle Saint-Léonard est occupée par les Rencontres de folklore internationales, les Fribourgeois ont lancé leur préparation au Platy à Villars-sur-Glâne. Ils ont participé à deux séances, la première le matin et la seconde en fin d'après-midi.

Presque tous les joueurs étaient présents pour cette reprise. Boris Mbala et Jonathan Kazadi, qui vont bientôt rejoindre l'équipe de Suisse, ont fait l'impasse pour profiter de quelques jours de repos de plus. Pour des raisons familiales, l'Américain Davonta Jordan arrivera prochainement.

Les autres - Arnaud Cotture, Paul Gravet, Natan Jurkovitz, Yuri Solca, les étrangers Justin Aaron Roberts, Coryon Mason, Uros Nikolic et Milos Jankovic, ainsi que quelques jeunes - ont effectué divers exercices sous les ordres de Petar Aleksic. Le but: retrouver gentiment le rythme.

L'équipe a également accueilli Ivica Sjekloca. Il est le nouveau préparateur physique professionnel engagé à 100% par le club. 

Moins de deux mois pour être prêt

La saison passée, Olympic avait réussi le triplé en gagnant le championnat de Suisse, la Coupe de Suisse et la Coupe de Ligue. Avant de penser à défendre leurs trois trophées, les Fribourgeois auront pour objectif de se qualifier pour la Champions League. 

Le 23 septembre, c’est à Skopje, en Macédoine du Nord, qu'ils disputeront le premier match des qualifications. Ils affronteront le vainqueur de la partie entre l’équipe locale et les Allemands de Chemnitz. En cas de victoire, les hommes de Petar Aleksic disputeraient encore une rencontre. Un deuxième succès leur permettrait de rejoindre la phase de groupes de la Champions League.

RadioFr. - Marie Ceriani
...