Le jeune Fribourgeois retrouvé sans vie avait chuté

Le jeune homme a fait une chute de onze mètres, apprend-on mardi dans La Liberté. Son corps avait été retrouvé dimanche soir à Adelboden.

La police bernoise confirme le décès du jeune Châtelois. © KEYSTONE

La police bernoise a confirmé lundi le décès du jeune Noah, porté disparu samedi à 18h. Son corps a été retrouvé dimanche en début de soirée près du parking des bus. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du décès. Ce Fribourgeois de 20 ans s'était rendu à Adelboden pour suivre samedi le slalom géant. Au cours de la soirée, il a perdu le contact avec les personnes qui l'accompagnaient.

La police a été notifiée de cette disparition samedi peu avant 21h30. Des spécialistes de montagne, la Rega, des drones et des chiens de recherche ont immédiatement été mobilisés. Les opérations ont été interrompues dans la nuit, avant d'être reprises dimanche matin. Un soutien psychologique a été offert aux proches de la victime.

Chute de onze mètres

Selon la famille du défunt citée dans La Liberté, des analyses médicolégales ont permis de déterminer que le jeune homme avait fait une chute de onze mètres en voulant prendre un raccourci par la forêt pour rejoindre le bus. Il serait décédé des lésions liées à sa chute, samedi soir déjà.

Ce mardi dans les colonnes du journal, le syndic de Châtel-St-Denis Charles Ducrot indique que la commune est à disposition pour les personnes qui auraient besoin de soutien. «Cette tragédie touche les jeunes mais aussi toute la population châteloise.»



Frapp - Sophie Corpataux
...