Le Lac Noir gardera la fête de lutte sur son site

Les députés Fribourgeois ont accepté un texte demandant au gouvernement de trouver une solution pour maintenir la fête autour du Lac Noir.

Une convention devrait être signée par le Conseil d'État d'ici deux ans. © Keystone

La fête alpestre de lutte au Lac Noir est sauvée. Les députés fribourgeois ont accepté un texte en ce sens ce mercredi. Ils demandent au gouvernement de trouver une solution pour que cette manifestation puisse avoir lieu chaque année à côté du lac, dans ce décor idyllique, et ce, même quand la nouvelle salle de sport triple sera sortie de terre, dans environ deux ans. Pour s'en assurer, une convention doit être signée durant cette période.

Pour Laurent Baeriswyl, député du Centre de la Singine, la décision du Conseil d'État est synonyme de soulagement. Cependant, certains détails restent décevants. "Des conditions, notamment liées au délai de la signature, ne nous ont pas rassurés. On aurait bien aimé connaitre la durée précise", commente-t-il au micro de La Télé.

La dernière édition de la Fête de lutte a eu lieu dimanche passé. L'évènement avait attiré plus de 4'200 spectateurs, avec des images retransmises en direct à la télévision alémanique.

RadioFr. - Maëlle Robert
...