Le Musée gruérien fermera dès février pour sa rénovation

Le bâtiment culturel de la ville de Bulle s'apprête à entamer sa métamorphose. Un crédit de 20 millions de francs a été voté en juin.

Le crédit a été accepté par la population bulloise en juin, aux grands dam de l'UDC. © Keystone

Le Musée gruérien va entamer ses travaux d'agrandissement et de rénovation. La population bulloise a accepté en juin un crédit de 20 millions de francs pour agrandir l'édifice. Il restera clos pendant deux ans. La bibliothèque, elle, continuera ses activités jusqu'au mois de juin, avant d'être délocalisée à proximité, indique la commune dans son communiqué. Elle devrait rouvrir ses portes à l'horizon de la rentrée 2025-2026.

Pour rappel, le projet a passé la rampe à 55%, malgré le référendum lancé par l'UDC l'encontre du projet. Grâce aux travaux, le bâtiment, inauguré en 1978 devrait réussir à répondre aux exigences démographiques et écologiques toujours grandissantes.

Une dernière journée d'ouverture aura lieu la veille des travaux, le 2 février. La matinée sera réservée aux familles. Le Musée organise une animation dédiée à la petite enfance. Dans l'après-midi, l'exposition en cours entamera son finissage et un concert de la violoncelliste Sarah Oswald conlura la journée.

Frapp - Théo Charrière
...