Le point sur les prévisions météo pour Fribourg et alentour

Tous les événements programmés ce soir devraient avoir lieu, mais la prudence reste de mise face aux prévisions de Météo Suisse.

La période d'intensité maximale devrait se dérouler entre 16h et 23h. (photo prétexte) © KEYSTONE

Les interdictions de manifestation commencent à tomber. Après le canton de Genève, c'est celui de Vaud qui a prononcé la sentence. Aucune manifestation ne pourra se tenir entre 14h et 18h. En cause selon l'ATS, de potentiels vents pouvant dépasser les 100 km/h, des impacts de foudre, de la grêle et des précipitations très violentes de l'ordre de 70 à 100 mm.

Si aucune restriction n'a été communiquée pour le canton de Fribourg, la police cantonale a quand même échangé quelques mots avec les différents organisateurs d'événements. "On les a contactés pour faire de la prévention afin qu'ils renforcent les structures vis-à-vis du vent", précise Martial Pugin, responsable du secteur communication et prévention.

En effet, Météo Suisse a prévu des orages dans la région, évalués au degré 3 sur l'échelle des dangers. On peut s'attendre à des impacts de foudre, provoqués par le tonnerre, ou encore des branches et des arbres isolés renversés, en raison de rafales tempétueuses.

La période d'intensité maximale devrait se dérouler entre 16h et 23h. Les pics de rafales pour samedi sont attendus à 21h. Le vent pourrait atteindre une vitesse avoisinant les 40 km/h. Côté précipitations, les prévisions annoncent une arrivée de la pluie par le sud du canton dans le courant de la nuit. L'intensité attendue est moyenne (4 à 6mm/h). 

Ces prévisions étant évolutives, nous vous conseillons de consulter régulièrement les mises à jour sur le site de Météo Suisse ainsi que celles d'Alert Swiss

ATS - Mélina Fritsch
...