Le championnat de scrabble à Bulle, théâtre d'un polar

L'intrigue du quatrième roman policier de Laurent Eltschinger se joue pendant les 51e championnats du monde, qui ont lieu en ce moment.

En deux ans, Laurent Eltschinger a publié quatre romans policiers. © La Télé

Après “Le combat des Vierges”, “Sur le parquet des vaches” et “Mettez de l’eau dans votre vin !”, l’auteur fribourgeois Laurent Eltschinger publie son 4e roman policier, "Meurtre compte triple" (Editions Montsalvens). Il plonge cette fois l’inspecteur Jean-Bernard Brun dans l'univers du Scrabble.

La commande provient de son éditeur Françis Niquille, qui est également à la tête de l'organisation des 51e championnats du monde de Scrabble francophone, qui ont lieu jusqu'à samedi à Espace Gruyère.

"Je connais bien la ville de Bulle, où ma maman est née. Le marché folklorique, le château, les terrasses de la Grand-Rue: c'est une carte postale, mais au-delà de l'aspect promotionnel, l'endroit est propice à dissimuler des cadavres."

"Meurtre compte triple"est publiée dans la collection "Vanil Noir: polar des terroirs". Un des critères est que le lectorat puisse identifier des endroits connus. "Je suis axé sur les subtilités de l'enquête et les rebondissements." L'écrivain prépare son cinquième roman policier, qui se déroulera notamment en Veveyse. Au menu... don d'organe et cryptomonnaie.

La Télé - Mathilde Morel
...