Les "12h de l'Auge" de retour le 11 juin

Cette course de tandems a fait une pause de 2 ans, à cause de la pandémie. Hubert Audriaz donnera le départ à 10h, place du Petit-St-Jean.

Les équipes personnalisent leur tandem à leur guise. © 12h de l'Auge

Les tandems déferleront à nouveau dans les rues de la Basse-Ville de Fribourg à l'occasion de la course humoristique "Les 12 heures de l'Auge". L'artiste Hubert Audriaz donnera le départ à 10h sur la place du Petit-St-Jean. Le samedi 11 juin, toute la place et le quartier seront en fête après deux ans de pause forcée en raison de la pandémie.

Pour l'heure, 19 équipes sont inscrites. Chacune laisse libre cours à son inventivité pour présenter un tandem original. Les décorations feront l'objet d'un prix. Chaque équipe se lancera sur une boucle d'un kilomètre à travers le quartier de l'Auge. Chacune dispose d'un stand sur le parcours.

Le public pourra vivre la course de l’intérieur en prenant place sur le Tuktuk de l’association REPER. Les spectateurs auront aussi leur mot à dire pour élire leur équipe préférée. Celle-ci se verra décerner le prix du public. Les autres prix seront remis par le jury, présidé par le conseiller d’Etat Jean-François Steiert.

L’arrivée est prévue à 22h. Après la remise des prix, la fête se poursuivra sur la place du Petit-St-Jean jusqu’à 1h30. Les bars sont ouverts jusqu’à 2h.

Comm / Frapp - Anaïs Rey
...