L’Estivale prend forme
L’Estivale Open Air débute ce mercredi à Estavayer-le-Lac. Bénévoles et professionnels s'attellent aux montages des infrastructures.
Cela fait déjà quelques jours que les montages de l’Estivale Open Air ont commencé sur la place Nova Friburgo à Estavayer-le-Lac. Un travail conséquent qui ne serait pas réalisable sans l’appui de nombreux bénévoles.
"Les bénévoles représentent une grande partie du staff, environ une trentaine de personnes par jour", explique Nicolas Bally, le directeur de l’Estivale Open Air. "Il y a toutes les barrières autour du festival à installer, donc cela se fait en quelques jours.
"Le comité du festival fait également appel à des professionnels pour l’installation des infrastructures plus imposantes. Cela comprend par exemple le montage de la grande scène, ainsi que la scène du lac, qui représente un défi important, comme nous l’explique Guillaume Bertschy, le chef de projet de LCR Productions : "On doit travailler dans l’eau pour faire les soubassements, c’est-à-dire le début de la scène. C’est un petit peu plus compliqué, car on doit notamment faire face à la vase."
Pour cette 32ᵉ édition, l’Estivale Open Air a changé sa disposition. Le site a été agrandi de 700 m² tandis que la grande scène et l’entrée du festival ont été déplacées. Ces modifications ont pour but d’améliorer l’expérience des spectateurs.
Le festival broyard durera du 31 juillet au 3 août. Les organisateurs attendent plus de 30'000 festivaliers sur les rives du lac de Neuchâtel. Ils pourront assister aux performances de Patrick Bruel, Louane, Kaaris et bien d’autres encore.