Liverpool tombe de très haut

Considéré comme le favori de l'Europa League, Liverpool aura besoin d'un improbable exploit dans une semaine à Bergame. Les Reds ont en effet été battus 3-0 par Atalanta en quart de finale aller.

Scamacca (no 90) a fait très mal aux Reds © KEYSTONE/AP/Jon Super

Peu précis en attaque, friables défensivement, les hommes de Jürgen Klopp ont été très loin d'évoluer à leur meilleur niveau. Un doublé de Scamacca (38e/61e) et une réussite de Pasalic (83e) ont placé les visiteurs en position idéale pour poursuivre leur parcours européen. Les Italiens ont manoeuvré avec intelligence pour faire vraiment déjouer leurs adversaires.

Le Bayer toujours invaincu

Granit Xhaka et le Bayer Leverkusen pourront aborder leur déplacement à Londres avec une certaine sérénité. Le succès 2-0 acquis contre West Ham après une domination constante du leader de la Bundesliga a constitué un salaire tardif mais mérité. Hofmann (83e) et Boniface (91e) ont inscrit les buts d'un Bayer qui n'a toujours pas connu la défaite cette saison!

L'AS Rome a pris une petite option sur une place dans le dernier carré en allant s'imposer 1-0 sur la pelouse de l'AC Milan dans un duel 100% italien. Mancini a marqué dès la 17e. Noah Okafor est entré à la 78e pour les rossoneri. Enfin, Benfica Lisbonne s'est imposé 2-1 face à Marseille. Tout reste possible pour le retour.

ATS
...