Lo&Vie, duo de soeurs en pleine ascension

La chanteuse marlinoise Flavie Léa et sa soeur se lancent ensemble dans la musique à 100% dès cet automne. Rencontre.

Flavie et Lorène Déglise chantent ensemble depuis des années pour le plaisir. Agées respectivement de 31 et 25 ans, elles habitent encore dans la maison familiale à Marly. Les deux soeurs ont repris bon nombre de chansons populaires, les ont adaptées, se sont filmées et ont publié le résultat sur les réseaux sociaux. Au printemps dernier, elles ont décidé de se lancer sur scène, sous le nom de Lo&Vie, contraction de leur deux prénoms. "C'était important pour moi de ne pas me mettre en premier, pour bien distinguer ce nouveau projet", explique Flavie.

"À chaque publication, on recevait plein de réactions positives", se remémore la jeune femme, "dans un coin de ma tête, je me disais que ce serait génial que l'on fasse de la musique ensemble à plein temps, mais à ce moment-là, Lorène était occupée avec ses études, donc ce n'était pas sa priorité."

Les années passent et Flavie poursuit son projet musical de son côté, sous son pseudonyme de Flavie Léa. Arrivant au bout de ses études, Lorène a reconsidéré l'option de se lancer pour de bon dans la musique aux côtés de sa soeur.

La jeune femme peaufine actuellement son travail de Master et une fois son diplôme en poche, les deux soeurs consacreront tout leur temps à leurs projets. L'expérience de plusieurs scènes dans des événements régionaux, mais également à Paris, cet été et en septembre, a confirmé leur motivation à poursuivre l'aventure.

D'ici quelques semaines, le duo quittera Fribourg pour Paris, "des étoiles pleins les yeux", confirment-elles, complices. Leur premier EP est en préparation.

Frapp - Rédaction
...